MERCI
et à l'année prochaine
La 7e édition du Rolle Open Air Ciné s'est terminée en beauté le 17 août 2025.
Nous vous remercions toutes et tous d'être venu·e·s soirée après soirée partager notre passion du cinéma. Nous remercions également notre sponsor et tous nos partenaires pour leur soutien indéfectible ainsi que toute l'équipe du staff qui s'est activée chaque jour à rendre cet événement inoubliable.
Le Rolle Open Air est géré par RollEvents, une association à but non lucratif.
Son objectif est de proposer pendant un mois chaque été, aux habitant.e.s de Rolle et de ses environs ainsi qu'aux visiteur.euse.s et vacancier.ère.s de la région, une activité culturelle, festive et gratuite.
De par leurs connaissances et leurs contacts, les membres du comité de RollEvents, tous bénévoles, vous offrent la projection de films de la mi-juillet à la mi-août chaque été, sur la magnifique pelouse du Château de Rolle.
Les films sont soigneusement sélectionnés pour garantir une diversité tout au long de la manifestation.
L'entrée gratuite aux projections en fait son originalité principale et unique sur toute La Côte.
Réservez votre transat ou votre chaise de camping pour mieux profiter du film de votre choix.
Et pour une soirée festive complète, venez déguster les petits plats proposés à notre bar avant la projection.
Cet événement serait impossible sans l'aide de nos précieux partenaires et de nos incroyables bénévoles. Mille mercis à eux !
Vous aussi, vous pouvez participer à la pérennité de cette manifestation en devenant membre de RollEvents.
Hommage à Michel Blanc

« Si tu pars, j’te quitte »
Il ne croyait pas si bien dire lorsque par un matin gris d’octobre de l’an passé, MICHEL BLANC nous tirait sa révérence à l’âge de seulement 72 ans.
Inoubliable interprète de Jean-Claude Dusse dans Les Bronzés de Patrice Leconte (1978, 1979 et 2006), très grand acteur comique, Michel Blanc s'est aussi distingué dans des registres plus dramatiques avec Tenue de soirée de Bertrand Blier (1986), Monsieur Hire (1989) – toujours fidèle à Patrice Leconte –, ou encore Les Témoins d’André Téchiné en 2007. En 1984, il réalise son premier film, Marche à l'ombre, énorme succès public et signera au total cinq longs métrages de cinéma dont Grosse fatigue (1994) et plus récemment Voyez comme on danse (2018).
Il jouera dans près de 90 films sur 6 décennies prenant une place très particulière dans le cinéma français, comme le souligne Le Monde dans un hommage: «Comédien populaire, qui aura donné corps à M. Tout-le-Monde et sera parvenu à humaniser au-delà de toute attente cette vague statistique qu’est le Français moyen, en le rendant drôle, tout en faisant sentir en filigrane une note plus douloureuse, l’échec du galérien, la détresse du perdant, une forme assez poignante de dépression».
Nous lui avons rendu hommage en programmant "Les Bronzés font du ski" le samedi 9 août à 21h15.
Association RollEvents